Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alice au pays des Zombies - Gena Showalter

Alice au pays des Zombies - Gena Showalter

Présentation

 

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.


Ce roman est le 1er tome de la série Chroniques de Zombieland.

 

 

Avis

 

Voici ma chronique sur un livre reçu par Anoalios (lepetitmondedeanais.wordpress.com) dans le cadre du Swap Zombies 2013.

Lorsque j’ai vu le livre je n’étais pas très emballée, les récits fantastiques pour adolescents voire jeunes adultes ce n’est pas réellement mon crédo mais la quatrième de couverture a tout de même ouvert une petite brèche atteignant par je ne sais quelle fourberie ma curiosité.

Me voilà donc ouvrant le livre et entamant cette histoire de zombies avec un enthousiasme à peine feint.

 

C’est l’histoire d’Alice, lycéenne, dont la vie tranquille est marquée par une forte complicité avec sa petite sœur Emma et entourée par ses parents. Evidemment il y a un hic, le père empêche sa famille de sortir à la nuit tombée pour la simple raison qu’il voit des monstres rôdaient dans la ville, des monstres que lui seul peut voir, évidemment personne ne le croit.

Mais un terrible accident vient chambouler le joli monde d’Alice, ses parents et sa petite sœur meurent et elle se met à voir elle aussi tous ces monstres, des zombies. Un accident pour lequel elle se sent responsable.

Embarquée dans la maison de ses grands-parents, dans un nouveau lycée et dans une joyeuse bande de filles. Elle croise un garçon mystérieux prénommé Cole avec lequel elle partage des visions troublantes. Et découvre qu’elle n’est pas la seule à voir des zombies et que certains les traquent et les tuent. Devenir comme ces tueurs de zombies serait donc un moyen pour elle de venger sa famille, mais pour cela il lui faudra maitriser une aptitude absolument nécessaire pour les vaincre, une particularité qui explique pourquoi auparavant seul son père pouvait les voir.

Il ne faudrait pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.

 

Ça a été une lecture intéressante même si la véritable action tarde un peu à pointer son nez, c’est le personnage d’Alice qui a mon sens maintient le lecteur en haleine avec ses épreuves, son courage, le fait est qu’on la voit mûrir très vite, et en fait un personnage attachant. Une héroïne.

Je ne vais pas vous raconter d’histoire c’est aussi le rapprochement Alice/Cole qui m’a maintenu la tête dans le récit, oui un peu d’amour au milieu du chaos ça fait du bien. De petites histoires de lycée aux grands combats nocturnes, des personnages qui prennent de la profondeur tout au long du récit, un point d’ailleurs qui fait l’originalité de ce roman c’est l’aspect des zombies qui n’a rien à voir avec ceux que l’ont rencontre habituellement. A découvrir.

 

 Ce roman a su me surprendre et j’attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2 Alice et le miroir des maléfices.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Forever-books 11/12/2014 12:36

Je pense que tu va aimé le tome 2 = )

Stemilou 11/12/2014 13:38

Ahhhh je l'ai pas encore acheté mais j'espère qu'il sera aussi bien