Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique " people " du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...

Avis

Lu dans le cadre du Lire en thème spécial Chick-Lit, le roman de Meg Cabot raconte les aventures de Mélissa sous une forme disons épistolaire moderne puisque il ne s’agit pas réellement de lettre manuscrite mais de mails plus ou moins court qui donne du rythme à la lecture.

Le roman débute lorsque Mélissa secourt sa vieille voisine de pallier Mme Friedlander, retrouvée inanimée devant sa porte. La voisine en question férue d’animaux domestiques et vivant seule n’a personne pour s’occuper de son pensionnaire le chien, quant à Mélissa son travail de journaliste lui laisse guère le temps de s’occuper de la ménagerie. Seule solution : faire appel au neveu de la voisine.

Un mélange de romantisme, d’intrigue policière qui permet d’accrocher très vite, même en étant pas très fan de ce genre de lecture je me suis laissé embarquer par les multiples rebondissements et ses personnages à la fois amusants et touchants.

Le petit plus de ce livre : de suivre les potins comme une vraie commère. Un bon moment de lecture qui m’a fait sourire.

Tag(s) : #Livres, #Cabot, #Archipel

Partager cet article

Repost 0