Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

En ce mois de Janvier 2015 d'autres livres sont venus s'installer sur mes étagères, certains figurés sur ma liste d'achats futurs ou apperçu par hasard en lbrairie et donc achetés, d'autres m'ont été offert dans le cadre d'un Swap.

Mais un livre a été acheté suite à un passage au cinéma, un film qui m'a plu et m'a fait rire, du coup en apercevant la trilogie en librairie je n'ai pas hésité.

Le Baron rouge sang - Anno Dracula Tome 2 de Kim Newman

1918. L’Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées d’Allemagne et d’Autriche-Hongrie, le comte Dracula a juré d’anéantir l’Angleterre. Mais le conflit opposant les grandes puissances est aussi une guerre entre les sang-chaud et les non-morts. Pris dans la mêlée, Charles Beauregard, ennemi de longue date de Dracula, son protégé Edwin Winthrop et l’intrépide journaliste vampire Kate Reed se mesurent à la terrible menace volante qu’est le Baron rouge sang… Après Anno Dracula, qui a renouvelé le thème du vampire, cette suite, encore plus sombre, délirante et jubilatoire, nous offre une véritable relecture vampirique de la Seconde Guerre mondiale.

 

Tante Mame de Patrick Dennis

Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu'elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n'est pas pour l'entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l'initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d'humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement.

 

Le garçon incassable de Florence Seyvos

Lorsque la narratrice arrive à Hollywood pour y effectuer une recherche biographique sur Buster Keaton, elle ne sait pas encore que son enquête va bifurquer dans une direction très personnelle, réveillant le souvenir d'Henri, ce frère « différent » qui l'a accompagnée pendant toute son enfance.
Quel rapport entre ce garçon dont le développement mental s'est interrompu, et le génie comique qui deviendra l'un des inventeurs du cinéma ?
Henri semble perpétuellement ailleurs. Encombré d?un corps dont il ne sait que faire, il doit subir la rééducation musculaire quotidienne que lui impose son père, et qui ressemble à une suite ininterrompue de tortures.

 

Appellez la sage-femme de Jennifer Worth

Rien ne prédestinait Jennifer Worth à devenir sage-femme dans les quartiers miséreux des Docklands. Quand à vingt-deux ans elle rejoint les soeurs de Nonnatus House, une maternité qui vient en aide aux plus pauvres, elle s'apprête à vivre l'expérience de sa vie...

 

Charlie Mortdecaï la trilogie de Kyril Bonfiglioli

Charlie Mortdecai est un marchand d’art louche entouré d’amis qui le sont tout autant. Par chance, cet aristocrate dégénéré, snob et persifleur a aussi d’excellents contacts au sein de la haute société londonienne. Lorsque l’on trempe jusqu’au cou dans des affaires de vol de tableau, de mariage par intérêt et d’assassinat de la reine d’Angleterre, cela peut toujours servir.

De Londres au Nouveau-Mexique en passant par l’Irlande, la Chine et Chicago, retrouvez les aventures extravagantes de Mortdecai dans les trois comédies noires et déjantées Cachez-moi ça, Après vous, avec le flingue et Une histoire pas très catholique, réunies pour la première fois dans ce volume.

Moriarty d'Anthony Horowitz

Quelqu’un croit-il réellement à ce qui s’est produit aux Chutes du Reichenbach ?

Pas moi. Et je vais vous dire pourquoi. Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter. Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton. Ma mission ? Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s’est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes.

Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible,j’ai suivi l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville.

Mais le criminel le plus dangereux de Londres n’est pas celui qu’on croit

 

Mistouk de Gérard Bouchard

A partir de l'arrivée au Saguenay des premiers colons originaires de Charlevoix jusqu'à la Grande Guerre, Gérard Bouchard nous raconte l'histoire des Tremblay de Mistouk, et surtout celle du fils aîné, Méo, le géant, celui qui incarnait tous leurs espoirs, toutes leurs forces vives.

 

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

Une nuit de juin 1941, Lina Vilkas, une jeune lituanienne de quinze ans, est arrêtée par la police secrète du régime stalinien.
Avec sa mère et son petit frère, Jonas, ils sont déportés en Sibérie. Là, logés dans des huttes, sous-alimentés, brutalisés et harcelés par les Soviets, Lina et les siens tiennent bon. Soutenue par une mère exemplaire, et par sa volonté de témoigner de cet enfer blanc à travers ses dessins et ses écrits, elle tente de survivre au froid, à la maladie, à l’humiliation, et au travail éreintant de la terre. Dans le camp, Andrius, un jeune déporté de dix-sept ans, affiche la même combativité qu’elle…

Tag(s) : #PAL

Partager cet article

Repost 0