Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charlie Mortdecaï

Réalisé par David Koepp

Synopsis

Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l’élégant marchand d’art et escroc occasionnel n’a que son charme. Il va lui en falloir beaucoup s’il veut s’en sortir vivant et être le premier à retrouver le tableau volé qui conduit au trésor caché des nazis…

 

Avis

Tout d'abord je ne suis pas une fan de première heure de Johnny Depp donc ce n'est pas sa présence qui m'a attiré devant l'écran, d'autant plus que son rôle ou plutôt la façon de jouer le rôle de Charlie Mortecaï a quelques ressemblances avec le Jack Sparrow que l'on connait tous, dans sa façon de se tortiller, de s'exprimer... bref je voyais bien avoir affaire à ce cher Johnny!!

Cette comédie policière met en avant un excentrique qui va enquêter sur la disparition d'un tableau de maître "dans l'espoir d'en retirer une solde conséquente afin de ne point perdre son cher manoir" ... et oui c'est la faillite.

Des scènes burlesques qui finissent par lasser et un personnage à l'anglaise qui peut finir par séduire.

Un moment agréable il est vrai, je vais pas cacher que j'ai bien ri, cependant la curiosité me pousse vers la version papier que je pense lire bientôt.

Tag(s) : #Films, #Mortdecai

Partager cet article

Repost 0