Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine encore d'autres livres sont venus s'ajouter à ma PAL.

  • Les Editions Léo Scheer m'ont gentillement fait parvenir deux livres:

Le Trésor Caché, Lettre Ouverte aux Francs-Macons et à Quelques Autres de Michel Maffesoli

Dans Le Trésor caché, Michel Maffesoli dévoile une franc-maçonnerie à l’opposé des clichés habituels qui la cantonnent, au mieux à la défense du progrès et du rationalisme, au pire à un groupement quasi mafieux.

Hommage de l'auteur absent de Paris d'Emmanuelle Allibert

À partir des multiples situations qui forment le lot quotidien de cette existence particulière, succession d’instantanés pris depuis une maison d’édition, Hommage de l’Auteur absent de Paris dévoile, avec un humour ravageur, les coulisses de ce milieu professionnel aux codes très précis. Et si de l’extérieur, l’Auteur occupe une position enviée par beaucoup, l’envers du décor est, lui, nettement moins reluisant. On pourrait le résumer ainsi  : l’Auteur se pense le roi de la fête, il est souvent le dindon de la farce.

  • Malheureuse que je suis! Je me suis encore laissé prendre à acheter des livres.

Elle et lui de Marc Levy aux Editions Robert Laffont, mon tout premier de cet auteur.

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...

Le retour des Djihadistes de Patrick Cockburn aux Editions des Equateurs

Le 10 juin 2014, l’État islamique de l’Irak et du Levant (l’EILL), dirigé par le sunnite Abu Bakr al Baghdaoui, prend la capitale nord de l’Irak, Mossoul. 350000 soldats de l’armée irakienne contre 1300 combattants du côté des insurgés. C’est l’une des plus grandes débâcles militaires de tous les temps...

  • Un petit dernier reçu dans le cadre du opération Masse critique privilégiée, le nouveau roman de Richard Lange à paraître le 1er avril 2015 aux Edition Albin Michel, Angel Baby.

Séquestrée à Tijuana par son mari, un puissant narcotrafiquant surnommé « El Principe », Luz réussit à s’échapper. Elle est déterminée à retrouver sa fille Isabel, confiée à une tante qui vit à Los Angeles, et à prendre un nouveau départ. Dans sa cavale, elle rencontre Malone, un jeune Américain à bout de souffle, qui noie dans les excès en tous genres la culpabilité de la mort de sa petite fille renversée par une voiture...

Tag(s) : #PAL

Partager cet article

Repost 0