Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PDP éditions - 2008

 

Synopsis

Les aventures de Mado la niçoise en bandes dessinées !

Le personnage de Mado, créé par Noëlle Perna est désormais disponible en bandes dessinées.
Avec des textes de Noëlle Perna et Mark Deville, des dessins de Philippe Nicloux, cette BD de 46 pages est une suite de situations cocasses dans laquelle Mado nous raconte son Vieux Nice, ses voisins, sa famille, ses pantailles, son Bar, ses clients, ses vacances, les touristes, etc… Sans oublier le quizz pour « les non… niçois » !

 

Avis

Tout le monde connait notre Mado, des coups de gueule, son parler bien de chez nous qui font bien rigoler, et voici qu’une BD retrace son « point de vue » sur son cher Vieux Nice.

Il est évident que de retrouver des mots typiquement de chez nous dans cette BD, les rues du vieux Nice, les thèmes sur lesquels nous rions beaucoup (oui on se moque des touristes ici) : le coup de canon qui n’annonce pas la guerre mais juste qu’il est midi, la vague de 16h qui en général arrive toujours d’un coup et trempe ces touristes collés au bord de l’eau de la tête aux pieds.

Cette BD donne plus de poids au spectacle de Joelle Perna car les lecteurs ont sous les yeux les images qui y correspondent, une distraction qui vous souhaite la bienvenue chez nous.

Les salades niçoises de Mado
Tag(s) : #Perna, #Deville, #Nicloux, #BD - Livres illustrés, #PDPEditions

Partager cet article

Repost 0