Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Scénario : Corbeyran
Dessin : Olivier Milhiet

Présentation

Dans le royaume des Mille-Mers, où l'inquisition fait figure d'autorité, Naily, jeune scientifique effrontée, condamnée en exil pour blasphème, échappe de justesse à la peine de mort. Aniss, vendeur de tapis, endure lui aussi le système. Ce n'est pas le hasard qui réunira ces deux infortunés dans une quête aux répercussions incertaines quant à l'avenir même du royaume...

Avis

Naily, une jolie brune adepte de "la terre est ronde et tourne autour du soleil", une scientifique donc, est mise à mal, elle doit abjurer ses dires, ses croyances sinon c'est direct la mort car dans ce royaume du Monark c'est comme injurier le tout puissant, à la place elle refoule tout ce en quoi elle croit et a droit à l'exil à bord d'un petit canot.

Dans un autre royaume, celui de Khaar-Pett, on retrouve un jeune livreur de tapis complètement abruti, Aniss, qui reçoit une mission toute particulière, en d’autres termes : livrer un tapis tout particulier.

Après une rencontre éclair de ces deux personnages, les voilà embarqués dans une mission de la plus haute importance, délivrer un message secret au Monarque.

Les dessins très colorés et les costumes des personnages font bien sûr penser aux Mille et unes nuits agrémentées de magie et surtout d’une belle aventure à venir. A venir oui car la BD s’arrête net après la rencontre de ces deux personnages. Une lecture rapide, 46 pages, et un dessin clair et les dialogues courts mais surtout des scènes qui se succèdent et qui donnent du rythme au récit.

Un album sympathique et plein d’humour, dont l’histoire bien que prévisible augure tout de même un prochain tome où l’action sera plus intense que dans celui-ci.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Corbeyran, #Milhiet, #Delcourt

Partager cet article

Repost 0