Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Editions du Jasmin (2015)

Bienvenue dans la cuisine marocaine des petits chefs. Pour t'accueillir, rien de tel que du lait parfumé à la fleur d'oranger accompagné de dattes, comme le veut la coutume.

Présentation

Pour les petits et les grands, voilà un beau livre qui permet d'aller à la rencontre d'une cuisine 100 % marocaine.
Une sélection de 14 recettes, entrées, plats, desserts et boissons, faciles à réaliser par des petits (et grands) enfants.
Une palette de couleurs rappelant l'art naïf marocain, des illustrations originales nous invitent à découvrir les ambiances et le savoir-faire culinaire marocain.

Avis

Reçu dans le cadre d'une opération Masse critique jeunesse, ce livre, comme son nom l'indique, aborde la cuisine marocaine mais pas seulement. Avant tout une petite introduction expliquant les influences de cette cuisine, puis un joli schéma des épices les plus utilisées, les techniques employées comme celles utilisée pour la confection des briwattes, avant d'arriver à l'essentiel: les recettes, divisées en 4 parties: Les entrées, les plats, les desserts et les boissons.

Un petit exemple de chaque: Briwattes aux légumes, poulet au citron confit, yaourt aux fruits secs et thé à la menthe. Une belle inviation à se régaler!

Ce que j'ai trouvé de formidable tout d'abord ce sont les couleurs, chaudes et harmonieuses qui reflètent très bien ce beau pays qu'est le Maroc. Très abordable, ses recettes sont présentées de façon pratique grâce à des dessins, du coup les petits s'y retrouvent très bien et les grands imaginent déjà le résultat. Et comme j'ai beaucoup aimé cet ouvrage il fallait que je vous montre de quoi il a l’air à l’intérieur:

Cuisine marocaine des petits chefs - Amal Harizia

Un livre très intéressant don qui m'a permis de m'amuser et de cuisiner de très bonnes choses. Merci à Babelio et aux Editions deu Jasmin.

Tag(s) : #Jasmin, #Harizia, #Cuisine, #Maroc, #BD - Livres illustrés

Partager cet article

Repost 0