Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

En 1536... Tara et Hugo ont été adoptés par Lord Cornwall. Lorsque celui-ci somme Tara de l'épouser, elle refuse. Pour son arrogance, elle sera accusée de meurtre. De complots de cour en affaire de mœurs, ce scénario à l'astuce diabolique joue sur les faux-semblants et l'ambiguïté des personnages tout en abordant quelques tabous de notre société. La mise en couleur directe reconstitue superbement les paysages tourmentés écossais.

Avis

Ambiance gothique pour cette histoire comme toujours dans les albums de Pascal Croci, que j'admire, mais pour le coup je trouve que ça colle difficilement à l'histoire. Je n'ai pas trop accroché, pourtant le sujet est très intéressant: jeune orpheline élevé avec son jumeau par la personne qui aurait abusé de leur mère et qui se voit contrainte d'épouser celui-ci, les complots de cours et la jalousie puis se retournement de situation complètement dingue voilà qui était parfait; sauf qu'entre château sombre, personnages à capes au visage émacié et les couleurs adoptées, pour ma part ça colle pas trop.
Ce qui est plaisant toutefois dans cet album (et merci Françoise-Sylvie Pauly) c'est les références littéraires qui apparaissent ici et là pour agrémenter le scénario.

 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Croci, #EmmanuelProust, #Pauly

Partager cet article

Repost 0