Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une singulière histoire d'amour - Mimi Alford

Garder un secret quarante ans implique de savoir occulter

certains aspects de sa vie

 

Présentation

1962, Washington, aile ouest de la Maison-Blanche. Mimi,, une jeune étudiante de 19 ans, entre au service de presse de Kennedy. Jeune fille naïve, de bonne famille, elle est issue de même milieu et de même école que Jakie. Elle rencontre JFK qui l'invite très vite en privé. Guidée par les plus proches collaborateurs du Président, complices, elle obéit, ne sachant plus très bien où s'arrêtent les convenances et où s'arrête la complaisance. Séduite par le Président, elle partagera une intimité tumultueuse pendant deux ans.

Mimi Alford a conservé le secret de cette liaison pendant près de quarante ans. Ce secret la fait aujourd'hui renaître.

Révélée par un article qui a fait scandale aux Etats Unis en 2003, Mimi parle enfin de cette relation passionnée et nous invite à la rencontre du plus mythique des présidents des Etats Unis, dans les coulisses de la Maison Blanche, de la crise des missiles de Cuba jusqu'à l'assassinat de Dallas.

 

Avis

Il est fort possible que ce livre ne me restera pas longtemps en mémoire et pour cause … je me suis ennuyée, faute de confidences on n’obtient que des anecdotes. Mimi Alford, jeune fille de bonne famille peut être un peu naïve et stagiaire à la Maison blanche en 1962, entretient une relation avec le Président John Kennedy, et c’est cette relation et l’initiation au sexe dont parle ce roman. Il est probablement évident qu’elle ne fut qu’un jouet de plus et que l’amour n’eut jamais existé entre eux, mais le récit est riche en détails sur la vie à la Maison Blanche, le Président est lui décrit comme un charmant manipulateur et Mimi se décrit elle-même comme étant en totale possession de ses moyens (même si j’en doute).

Finalement peu de secrets dévoilés, juste une autre conquête de plus sortant de l’ombre de ce Président chaud lapin, il est certain que ce grand personnage attire toujours autant plus de cinquante ans après sa mort, on attend des révélations, du croustillant … en tout cas ici c’est juste une relation ni romantique ni sentimentale, juste une sorte d’aveu histoire de soulager sa conscience et faire taire les mauvaises langues.

Je vous laisse le soin de juger si ce livre mérite d’être lu ou pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article