Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est l'heure du petit bilan de mes lectures. Ce mois-ci encore une belle variété de romans et BD.

(Cliquez sur les couvertures pour accéder aux chroniques)

Romans

Quand je vois tout ça je me dis: Wow. Parmis ces lectures il y a les romans lu dans le cadre du Prix des Lecteurs LDP 2015, le fameux Fakir qui m'a beaucoup plu et deux autres qui m'ont un peu moins intéressé la cause en revient probablemet aux longueurs interminables.

D'autres m'ont marqués comme le roman de Mathieu Menegaux vraiment troublant, une fresque familiale détonnante dans la Famille Hightower, une belle découverte aussi avec le roman de Xavier Jaillard grâce à Livraddict et ce cher M. Fikry, dans ce roman qui nous propose de partager quelques moments de bonheur au milieu de livres sur une petite île.

Il y a aussi quelques histoires qui m'auront marqués juste le temps de leur lecture. Angel Baby, roman noir aux thèmes trop bien connu déjà; le roman de Mimi Alford très léger et moyennement intéressant; Les amants spéculatifs qui aborde le sujet de l'adultère géré de façon quasi boursière par son héroïne, réellement plaisant à lire; et enfin Trois enfants du siècle, roman provocateur à tout point de vue.

   

Romans Jeunesse

Il est toujours bon d'insérer dans sa PAL des romans jeunesse, d'une part pour une lecture plus légère et d'autre part pour rêver un peu. Mais pour le coup ce mois-ci j'ai eu tout faux! Pourquoi?

Simplement parce que les thèmes de ces deux romans sont vraiment facheux: le viol et la maltraitance; très bien écrit ils ont de fait eu toute mon attention et mon coup de coeur. Heureusement pour moi j'ai relevé la tête et me suis régaler les papilles avec ce dernier livre consacré à nos jeunes cuisiniers en herbe et à la cuisine marocaine.

 

BD

Ajoutons également un peu de couleurs à nos lectures même si ce mois-ci elles ont été assez sombres. En cause le dessinateur Pascal Croci et ses dessins gothiques, ses histoires sombres mais tellement plaisante; j'aime beaucoup ce qu'il fait. La BD Le fils de l'officier promet une belle et terrible histoire, le premier tome m'a laissé perplexe mais le second a vite rattrapé les lacunes du premier. Un doute subsiste sur la BD Aniss en attendant de me procurer le second tome.

 

 

Voilà c'est tout pour ce mois d'Avril, Mai me réserve encore de belles surprises, ma PAL est déjà bien garnie. ;)

Tag(s) : #Récap lectures

Partager cet article

Repost 0