Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 et Laci

Tome 2 : Morts et Vifs

Piégé par Owen Chanes, le vampire qui terrorise Londres et la royauté, Sherlock Holmes a bien failli périr lors de leur premier affrontement. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Joyce Middles. Repartant de zéro, le détective doit rapidement trouver une nouvelle piste s'il veut préserver les Watson. Car la reine Victoria, excédée par les meurtres qui endeuillent son entourage, est passée de la menace aux actes et exerce une terrible pression sur Selymes. Pour assurer sa survie, le Maître des vampires met Holmes au pied du mur... Quel passé Sherlock Holmes partage-t-il avec Chanes ? Et quelle chance lui reste-t-il d'en sortir vivant quand tout semble le conduire à une mort inexorable ?

Avis

La suite du tome 1 dans lequel le Maître des vampires de Londres confie une mission à Sherlock Holmes, celle concernant Owens Chanes, un vampire qui, suite à une "maladie", est devenu des plus agressif et a actuellement plusieurs meurtres à son actif. La vengeance est son seul but : commettre des meurtres afin de trainer les siens dans la boue et faire peser sur leurs têtes la menace du bannissement de la Reine Victoria et éventuellement de leurs morts.

On est toujours dans le fantastique et dans ce nouveau tome l'action est encore plus présente que dans le premier, quant à la fin elle est assez surprenante vu l'histoire de départ mais pourquoi pas ! Chanes montré sous un jour nouveau, en victime plus qu'en bourreau, un passé douloureux qui pourrait expliquer sa soif de vengeance et un secret qui pourrait renverser le Maître actuel des vampires.

On retrouve les talents d'enquêteur de Sherlock et sa maitrise de la chimie, poison et drogue; il se retrouve seul face à une horde de vampires et à leurs pouvoirs et finit par s'en sortir; quel homme extraordinaire !

Les dessins sont d'une grande finesse, les expressions des personnages et l'aspect des vampires remarquablement représentées, et Le Londres de l'époque victorienne avec ses costumes et ses bâtiments de charme très bien rendu.

Une BD intéressante pour les fan de Sherlock, par contre les fans de vampires seront un peu déçus.

 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Cordurié, #Laci, #Soleil

Partager cet article

Repost 0