Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par Tsui Hark

Synopsis
En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…

Avis
Un film d'action asiatique! C'est un genre qui ne m'attire pas particulièrement mais il faut dire que le titre est déjà une belle promesse et la bande annonce très attractive. L'histoire de départ est simple : c'est la guerre civile en Chine et des brigands sèment la terreur dans le nord-est du pays, une unité de l'armée de libération va tenter de déloger cette bande d'une forteresse située sur la montagne du Tigre en usant d'un stratagème simple lui aussi: l'infiltration. Les scènes d'action sont assez spectaculaire et les paysages enneigés magnifiques, les personnages se cantonnent à leur rôle de bon ou méchant sans qu'ils ne soient plus approfondi, quant au différents camps (bandes rivales) il est pas très aisé de les différencié du coup de ce côté là je suis restée dans le floue.
Jolie fresque épique tout de même vantant le courage de la résistance communiste face au banditisme grandissant pendant cette période de l'Histoire chinoise. Un bon film.

 

La Bataille de la Montagne du Tigre. FilmLa Bataille de la Montagne du Tigre. FilmLa Bataille de la Montagne du Tigre. Film
Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0