Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog en travaux !

LECTURE COMMUNE PREVUE POUR SAMEDI 20 JUIN

Bonjour à tous
Une petite idée de lecture commune sur le nouveau livre d'Annie Barrows

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables


La date serait à préciser puisque le livre est sorti le 11 Juin donc le temps que les personnes voulant participer à cette lecture commune puisse se le procurer.
Cette lecture commune a été lancée sur Livraddict vous trouverez le lien vers la fiche du livre et le lien vers la proposition de lecture commune

Participants:

- Illeva
- Alizaryn
- Sharon

- La Croque-Livres
- PrettyBooks

- Stefsav
- Violaine281
- Stemilou


En espérant que l'on sera beaucoup à vouloir se plonger dans l'univers de Layla et Willa.

Ce n'était pas le projet estival dont Layla avait rêvé.
Rédiger l'histoire d'une petite ville de Virginie-Occidentale et de sa manufacture de chaussettes, Les Inusables Américaines.
Et pourtant...

Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville.
L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville.
De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article