Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par Brad Peyton

Synopsis
Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

Avis
Un film catastrophe en vaut un autre certes mais il y a toujours dans ce genre de long métrage un petit quelque chose qui fait la différence et pour moi ça a été l'image de la ville ondulant comme une vague.

Ce que l'on retrouve dans ce film ce sont les destructions à tout va, les bâtiments, barrage et l'immense faille qui s'ouvre expulsant la Californie du continent, un tsunami gigantesque emportant cargo et navire de guerre : un tremblement de terre qui regroupe toutes les catastrophes terrestres possibles.
Le héros est en fait un super héros évidemment :) qui surmonte tout haut la main, ça peut paraître nunuche mais les effets spéciaux élèvent le faible niveau du scénario.
C'est un film à voir mais qui n'attein pas le niveau du film 2012.

Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0