Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

de Eric Corbeyran et Espé

Présentation

Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l’exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au cœur du Médoc.
Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur sœur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l'opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur. D'un côté, elle affronte l'hostilité de son entourage, de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication d'un grand cru ne s'improvise pas.
Avec humilité et courage, Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendra, au fil du temps, sa passion...

Avis

Les 48h BD nous font découvrir des BD intéressante comme celle-ci que j'ai bien envie de continuer. Cet album est le premier tome d'une série dont le 6ème tome sortira au mois de septembre de cette année.
L'histoire se déroule dans un domaine vinicole du Médoc, Le domaine du Chêne Courbe. On en apprend un peu sur l'univers du vin en commençant par la culture du raisin jusqu'à la mise en bouteille en passant par les différentes techniques de fabrication, les rivalités entre domaines et la vente. L'intrigue est simple le propriétaire du domaine du Chêne Courbe vient de décéder, ses deux fils veulent vendre le domaine qui ne produit que du déficit mais la fille Alexandra qui revient tout juste des Etats-Unis a bien l'intention de remettre le domaine sur pieds, autant dire que ça ne va pas être très facile car nombre de personnages vont lui mettre des bâtons dans les roues, une belle façon de s'apercevoir de la concurrence féroce qui règne dans le monde du vin.

Ce premier tome vise simplement à mettre en place l'intrigue et les personnages, tout est clairement dépeint et malgré des termes spécifiques au monde vinicole on ne s'y perd pas du tout, bien au contraire j'ai très envie de savoir si  Alexandra arrivera à relever le défi.
Une belle découverte.

   

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Glénat, #Corbeyran, #Espé

Partager cet article

Repost 0