Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tome 2: Le Dossier Raboukine

Londres, 1890. Billy, l’apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l’air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l’East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d’un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d’une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coups...

Avis

La deuxième aventure des quatre de Baker Street, intrépides et perspicaces. Cette fois l'intrigue tourne autour de meurtres de prostitués, Jack l'Eventreur serait-il de retour?, et de la communauté russe exilée en Angleterre. L'ambiance du Londres victorien est toujours bien présente et on entre cette fois au sein d'un groupuscule révolutionnaire et de la police secrète du Tsar. Après l'amour dans le tome 1 on grimpe d'un échelon en s'attaquant à la politique et au racisme des anglais vis à vis des étrangers. Les personnages s'étoffent notamment Billy qui s'affirme davantage avec son petit côté Sherlock Holmes et le secret de Charlie dévoilé.
Cette fois-ci le suspense est bien meilleur, la fin un peu simpliste mais n'oublions pas que cette série est destinée au jeune public, l'histoire se déroule presque entièrement dans les bas fond de Londres, et la collation de fin de mission chez Holmes. Côté dessins il n'y a rien à redire, vivement que je me procure les prochains tomes.

Tomes suivants:

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #VentsdOuest, #Djian, #Legrand, #Etien

Partager cet article

Repost 0