Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

de Audrey Alwett et Nora Moretti

Présentation

Sara a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

Avis

Qui ne connaît pas Princesse Sara, cette petite héritière qui va tomber dans la pauvreté après la mort de son père avant de remonter les échelons? Sauf que cette fois un détail vient changer un peu l'histoire, le père de Sara, avant de repartir en Inde et de tout perdre dans les mines de diamants, avait créé une entreprise de poupées automates. L'histoire de départ est bien conservée, les personnages sont les mêmes (caractéristiques fidèles au dessin animé, mis à part la petite servante qui ici est noire) et les lieux identiques; l'ajout de ces live-dolls donne une autre dimension à l'histoire, plus de modernité.

Les dessins ressemblent beaucoup à un manga, les détails et les couleurs sont riches ce qui apportent un vrai plaisir à la lecture. Bien que connaissant déjà l'histoire de Sara il serait assez intéressant de voir jusqu'où les auteurs veulent emmener leur récit.
S'il m'est possible de suivre cette BD je le ferais sinon tant pis.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Soleil

Partager cet article

Repost 0