Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par Noah Baumbach

Synopsis
Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose… La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés… Josh avoue à Jamie qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d’écart peut-elle apporter un autre souffle ?

Avis
Un film chez les bobos de New-York où le choc des générations est assez cocasse et le sens des valeurs plus tout à fait le même.
Certaines scènes sont amusantes notamment lorsque Ben Stiller et Naomi Watts nous offrent un moment de danse sensé être du Hip Hop; mais celui dont le personnage m'a beaucoup interpellé est Adam Driver, son rôle d'ange manipulateur est excellent. Le thème de la confrontation des générations autour d'un documentaire et de la moralité perdue de la jeune génération aurait pu être mieux traité, Ben Stiller n'est pas très crédible dans son rôle de quadra désenchanté, quant à Naomi Watts on a l'impression qu'elle est sur une autre planète.

Je ne vais pas dire que ce film de m'a pas plu mais disons qu'il m'a intéressé sans plus.
 

While We're Young. FilmWhile We're Young. FilmWhile We're Young. Film
Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0