Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du nouveau dans ma PAL cette semaine

Une petite liste de livres venus trouver une place sur mes étagères cette semaine.
Un bonheur si fragile, Tome 2 : Le drame de Michel David paru aux éditions Kennes, j'avais beaucoup aimé le tome 1 - L'engagement et les éditions Kennes m'ont fait l'honneur de m'envoyer la suite.

En 1901, la vie continue à Saint-Paul-les-Prés alors que les guerres de clocher autour de la construction de la nouvelle église font autant de vagues que l annonce prochaine de l ouverture d un hôtel au centre du village. Entre le curé Bilodeau et Gonzague Boisvert la guerre est ouverte et chacun cherche des alliés, surtout à l occasion de l élection qui verra le vieux Boisvert prendre les rennes de la vie municipale. Pendant ce temps, Laurent montre parfois des signes d un travailleur sérieux, mais plus souvent qu'autrement, il profite de ses soirées pour prendre un coup et charmer les filles à l'hôtel Yamaska dans le village voisin. Un événement bousculera la vie paisible des villageois alors que Mitaines est retrouvé mort sur la terre de Laurent Boisvert.

Quand vient l'orage de Marie-Hélène Delval paru aux éditions Bayard Jeunesse

A presque 17 ans, Antoine s'apprête à passer des vacances pénibles en montagne avec ses parents alors qu'il a la cheville bandée. Il décide d'aller boire un verre à la taverne du village et y rencontre un homme qui évoque à demi-mots une légende qui éveille la curiosité du jeune homme.

Puis trois autres romans que j'ai récupéré auprès de ma soeur qui vidait ses étagères
Century, Tome 1 : L'anneau de feu de

Tous les cents ans, l'humanité est mise à l'épreuve.
Tous les cent ans, quatre adolescents doivent relever le défi.
Les nouveaux élus viennent d'être choisis.
Et tout commence à Rome, la ville du Feu.
Quelques jours avant la Saint-Sylvestre, trois enfants: un Chinois, Sheng, un Américain, Harvey et une Française, Mistral, s'installent avec leurs parents dans un minuscule hôtel, la Domus Quintilla, à Rome. Ils se lient d'amitié avec Elettra, la fille du gérant et s'aperçoivent qu'ils ont le même âge, et sont nés le même jour: le 29 février.
Dans la nuit, une panne d'électricité plonge Rome dans un black-out total. Dehors, il neige à gros flocons - fait exceptionnel.
Conscients qu'il se passe des choses étranges, les quatre amis décident de sortir et tombent sur un individu qui leur confie, avant d'être assassiné, une valise. A l'intérieur, il y a un parapluie, de curieuses toupies, une drôle de carte en bois, une dent. L'enquête commence...

Celle qui en savait trop de Linwood Barclay

Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.
Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision...
Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière. Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté...

La promesse des ténèbres de Maxime Chattam

New York Mégapole de tous les possibles. De tous les excès. Où la verticalité des buildings s'oppose à celle des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l'on vend la mort filmée en direct. Au cœur de ce maelström, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l'enfer. Celui de la Promesse des Ténèbres.

Tag(s) : #PAL

Partager cet article

Repost 0