Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite habitude que j'ai pris depuis quelques mois consistait à vous présenter le ou les films que j'avais pu voir au cinéma pendant le week-end, sauf qu'hier un fait s'est présenté à moi d'un coup ... la lecture est une chose délicieuse certes mais après il faut ranger tous ces livres ... puis survînt l'accident qui vous cloue au lit. Mister Lumbago !

Du coup pas de cinéma mais un DVD : L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet adapté du roman de Reif Larsen par Jean-Pierre Jeunet

T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret…

Avis
La fabuleuse aventure d'un prodigieux garçon de 10 ans parti récupérer sa récompense pour une invention. Le début du film présente cette famille originale et le silence qui est fait autour d'un évènement tragique. Puis vînt le coup de fil qui va changer l'existence de ce petit garçon et ressouder la famille.
Le réalisateur nous propose un film très poétique, les thèmes douloureux sont vu à travers ce petit garçon rendant le drame plus léger. Son voyage à bord d'un train de marchandises, plus précisément dans un camping-car, montre la solitude et les doutes qui s'emparent de lui mais aussi les moments exquis, notamment à Chicago, avant d'arriver à Washington devant le Smithsonian et d'être emporté par le tourbillon de la gloire.

Un très bon moment de cinéma, drôle et émouvant.

L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0