Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde des quatre de Baker Street

Jean-Blaise Djian
Olivier Legrand

David Etien

Présentation
Des bas-fonds de Londres au 221b Baker Street, des plus célèbres affaires de Sherlock Holmes aux secrets du diabolique professeur Moriarty, ce magnifique livre de 64 pages vous plongera au cœur de l’univers de la fameuse équipe d’apprentis détectives de l’époque victorienne.
Avec ses superbes illustrations originales signées David Etien et ses textes écrits par les scénaristes Djian et Legrand, cette véritable encyclopédie vous fera également découvrir, à travers trois courtes nouvelles, le passé de nos héros, ainsi que leur toute première enquête, sous la forme d’une bande dessinée inédite, L’Affaire du taxidermiste.
Un must pour les fans de la série et les connaisseurs de l’univers de Sherlock Holmes !

Avis

Ce hors-série des Quatre de Baker Street apporte des détails sur les personnages et leur passé, l’environnements de nos héros, sur Londres et Sherlock Holmes lui-même, le tout agrémenté d’illustrations superbes. Cet album est intéressant car il donne des informations sur la vie et les mœurs de cette époque victorienne si particulière où tout n’est pas rose, notamment une partie réservée aux pauvres de l’East End ou encore à l’asile de Bedlam.
Quelques références aux tomes sortis avant ce hors-série apporte des explications sur certains points tels que les immigrants (vu dans Le dossier Raboukine) ou encore comment ils en sont arrivés à travailler pour Sherlock Holmes, et un petit plus : une BD inédite : L’affaire du taxidermiste.
Un bel ouvrage pour les fans de la série, des textes très intéressants et des illustrations composent donc ce véritable document sur les quatre de Baker Street.

 

Le monde des quatre de Baker StreetLe monde des quatre de Baker Street
Le monde des quatre de Baker Street
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est une série que j'ai vraiment envie de découvrir. Les illustrations ici sont magnifiques
Répondre