Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tome 5 : La Succession Moriarty

1892. Pour Billy le fin limier, Charlie le garçon manqué et Tom le monte-en-l’air (sans oublier le chat Watson !), une nouvelle vie commence – une vie sans leur mentor Sherlock Holmes, disparu tragiquement dans les chutes de Reichenbach avec son ennemi juré, le professeur Moriarty… Mais une rencontre des plus inattendues va bientôt précipiter nos héros dans une nouvelle aventure pleine d’action, de dangers et de rebondissements : une mystérieuse affaire d’enlèvement, impliquant les anciens lieutenants du diabolique Moriarty. Les apprentis-détectives parviendront-ils à déjouer les plans des héritiers du Napoléon du crime ? La partie est lancée… et les francs-tireurs de Sherlock Holmes sont sur le coup !

Si vous apercevez le colonel, n'essayez sous aucun prétexte de le pister... Moran est un chasseur hors-pair. Il a tué plus de tigres que n'importe quel anglais... et plus d'anglais que de tigres. Soyez prudents.

Avis
Holmes réapparaît dans ce nouvel opus avec les francs-tireurs pour une enquête dans le milieu bourgeois. Un enfant a été kidnappé, une rançon réclamée et Holmes pense très sérieusement que quelques grosses têtes de l'organisation de Moriarty sont derrière cette affaire: le
Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard. Mandaté par son frère Mycroft, Sherlock va donc mener l'enquête !!

Des rebondissements et une affaire très délicate. Une puissante organisation, de la corruption et un enfant au milieu, ce cinquième tome intègre davantage l'histoire même de Sherlock Holmes dans cette enquête avec l'apparition du nom de Moriarty bien après sa mort en Suisse et le retour du grand détective parmi les vivants, et il y en a un qui ne va pas apprécier la mauvaise blague.

Toujours un grand plaisir, cette série est un vrai régal, l'atmosphère du Londres victorien et les détails des dessins que j'ai à maintes reprises signalés me plaisent énormément.
Il ne faut en aucun cas rater ces aventures d'autant que le sixième tome vient de paraître .

 

Paru au mois de mai 2015:  Les Quatre de Baker Street - Tome 6 : L'Homme du Yard

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #VentsdOuest

Partager cet article

Repost 0