Prix des Lecteurs Livre de Poche 2015 - Bilan de lecture

Prix des Lecteurs Livre de Poche 2015 - Bilan de lecture

Les lectures pour le prix des lecteurs du Livre de poche 2015 se terminent en ce mois d'août, de très belles découvertes parfois des déceptions et en tout pas moins de 24 romans français et étrangers. Voici donc le bilan de cette aventure qui aura duré 7 mois ainsi que les lauréats 7 lauréats. Pour accéder aux chroniques il suffit de cliquer sur la couverture.

FEVRIER
Top départ en ce mois de février, les premiers livres sont arrivés et parmi eux mon coup de coeur qui est allé au roman de Sorj Chalandon et le roman de Laura Kasischke que je souhaitais lire depuis sa sortie et qui a été une belle surprise.

 

MARS

Pour ce mois de mars, mon cour de coeur est allé à Bérénice 34-44, bien que le roman Une vie entre deux océans soit vraiment très beau.

AVRIL

Evidemment pour ce mois d'Avril mon coup de coeur est allé au roman de Romain Puèrtolas et son fameux fakir. J'ai eu beaucoup de peine à terminer les deux autres romans, d'une part à cause de la longueur de ceux-ci et d'autre part à cause du sujet traité qui ne m'intéressait guère.

MAI

Pour le mois de mai la sélection était très intéressante, il y avait un peu de tout. Conte d'hiver, roman long et lent que je n'ai réussi à terminer que difficilement, Chroniques de la débrouille qui se lit rapidement mais dont le style est lassant, mon coup de coeur Le sourire des femmes et un court roman lauréat ce mois-ci L'empereur, c'est moi.

                                                                                                                                          

JUIN

Quatre romans encore ce mois-ci dont mon coup de coeur est aussi le lauréat, L'art d'écouter les battements de coeur, roman vraiment magnifique. Le roman de Joann Sfar m'a laissé perplexe et celui de Jo Baker enchanté pour son lien avec l'oeuvre de Jane Austen. La ballade d'Hester Day est à découvrir.

JUILLET

En Juillet j'ai adoré le roman Traîne-Savane qui nous emmène au Congo, la belle histoire d'amour dans l'Ombre douce et le témoignage de Gwendoline Hamon dans Les dieux sont vaches. J'ai un peu moins apprécié l'aquarelliste dont le thème ne m'a pas intéressé.

AOÛT

Un coup de coeur pour le roman de Sahar Delijani, Les enfants du jacaranda, une histoire magnifique sur je vous conseille de découvrir. Un sujet délicat est traité dans Les papillons rêvent-ils d'éternité? et un roman dans lequel il m'a été difficile de me plonger Les collines d'eucalyptus.

                                                                                                                                                        

Une belle expérience qui se termine et certains auteurs qu'il serait bon de suivre. Un grand merci aux éditions Livre de Poche

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour,<br /> J'ai été retenu comme juré du Prix des lecteurs 2018. Votre blog est très intéressant. Impatient de recevoir les premiers livres et de débuter leur analyse, je me permettais de vous solliciter sur la méthodologie que vous aviez utilisée pour celle-ci. Si vous me le permettez et dans la mesure du possible, seriez-vous d'accord pour me la communiquer ?<br /> Par avance, je vous en remercie.<br /> Bien cordialement,<br /> Jean-François KARP<br /> jefrka@hotmail.com
Répondre
S
Bonjour, il n'y a pas de méthodologie particulière il faut aimer lire et partager, je vais aussi faire partie du jury pour la nouvelle catégorie Document/Essai.<br /> Bonne lecture et je vais essayer de suivre un peu les autres catégories<br />