Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Avis
Il était temps que je me plonge dans ce livre qui a bien fait parler de lui à sa sortie. Deux personnages principaux font à eux seuls l'histoire: Eleanor, nouvelle dans le lycée, rousse et corpulente, légèrement extravagante mais avec une personnalité bien supérieure aux jeunes de son âge. Les autres la juge pour sur son physique et son aspect vestimentaire, difficile d'échapper à ce genre de quolibets quand on est LA nouvelle.

Et puis il y a Park, lycéen aussi, à moitié coréen, le premier à avoir "tendu la main" a Eleanor dans le bus scolaire. Une amitié naît puis un amour, Eleanor est tiraillé entre ses problèmes familiaux, son enfer, les harcèlements au lycée et la douce vie de Park, son soutien, sa lumière, une fenêtre sur un monde ignoré.
Beaucoup d'émotions se dégagent de ce récit et de ces deux personnages qui se lient et se découvrent à travers des gestes simples faisant naître une relation très spéciale malgré un environnement pesant.
Cet amour naissant est conté tout en finesse, pas de brusquerie mais une véritable découverte de l'autre, l'envie de faire partie de l'autre, j'ai trouvé l'approche très belle et touchante. Deux coeurs pures qui s'entrelacent pour ne jamais se quitter c'est à ceci que m'ont fait penser Eleanor et Park, malheureusement l'histoire se termine autrement et avec beaucoup de douleur.

Il était donc temps que je découvre cette histoire magnifique.

Tag(s) : #Jeunesse, #Pocket, #Rowell

Partager cet article

Repost 0