Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par Nancy Meyers
Synopsis
Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Avis
Voici une comédie américaine comme on les aime tant, bien sympathique, rafraîchissante, pleine de très bons sentiments et des comédiens qu'on adore: Robert de Niro (celui qui m'a fait me déplacer pour la séance) et Anne Hathaway (plus souriante que jamais).
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance dynamique de ce film même lors des scènes plus tristes, les personnages sont plein de mordant, les stagiaires, les employés de cette start-up, le lieu extraordinaire et cette atmosphère de travail totalement américaine qui ressemble à une classe de lycée.  A côté de cette folle ambiance c'est l'histoire de deux être, l'un est veuf et s'ennuie, l'autre est mariée et over-bookée. L'un est charismatique, gentleman et attendrissant, l'autre est toute jeunette, pétillante et malheureuse. Deux générations se côtoient, et chacun va apprendre de l'autre.

Ce film est un vrai bonheur.

Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0