Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du Nouveau dans ma PAL

Cette semaine ce sont des livres jeunesse des éditions L'école des loisirs qui sont venus agrandir ma PAL. Il est toujours bon de faire une petite parenthèse de douceur ...

La volière Dorée
La fille de l’empereur possédait trois cent quatre-vingt-dix paires de chaussures, huit cent douze chapeaux, cinquante ceintures en queue de serpent. Mais ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était les oiseaux. Son jardin comptait cent et une volières habitées par les oiseaux les plus rares. Mais hélas ! Combien de têtes avaient-elles coûté, de combien de serviteurs ! Jusqu’à la nuit où Valentina rêva de l’oiseau qui parle. Personne ne le trouva. Puis, après onze longs mois, un jeune serviteur rapporta dans un écrin un tout petit oeuf dans un nid…

Combien de questions
As-tu un coeur d’artichaut ? Le ciel est-il toujours bleu au-dessus des nuages ? Est-ce que toutes les larmes vont à la mer ? Qui naît en premier de l’oeuf ou la poule ? Penses-tu que les ogres ont la langue bleue ? Es-tu déjà resté coincé après une grimace ? Quel est ton déguisement préféré ?

Tag(s) : #PAL

Partager cet article

Repost 0