Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du nouveau dans ma PAL

Ma PAL s'est agrandi grâce au site L'Ivre de Lire qui avait organisé un concours de chroniques littéraires, j'avais été tiré au sort et gagné 3 livres qui sont arrivés:

- Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

- Le mouton de la place des Vosges de Catherine Siguret
Il n y a pas que le Petit Prince qui aime les moutons. L héroïne de ce drôle de roman les adore depuis l enfance. À tel point qu elle décide de revenir à ses premières amours en adoptant en Corse un jeune ovin qu elle appellera Toi. Qu y a-t-il de mal à cela ? De quel droit décréter qu il s agit d une idée délirante ? Mais voilà, lorsqu on habite la très chic place des Vosges à Paris, ce genre d extravagance passe mal. Fermement décidée à braver les interdits et les conventions sociales, l apôtre de la cause du mouton parisien ira jusqu au bout pour prouver que vivre en couple avec un animal qui bêle n est pas plus absurde que de s abêtir avec un humain qui parle.

- Kill List de Frederick Forsyth
La «Kill List» : le secret le mieux gardé du gouvernement américain. Les noms de tous ceux qui menacent la sécurité du monde. Le Prédicateur : l'ennemi public n° 1. Un fanatique islamiste qui incite les jeunes musulmans à tuer des personnalités occidentales de premier plan. Le Traqueur : ex-US Marine, un des agents antiterroristes les plus redoutables des Etats-Unis. Alors qu'une vague de massacres déferle sur l'Occident, ordre est donné d'éliminer le Prédicateur. Mais comment arrêter une ombre ?

 

Tag(s) : #PAL

Partager cet article

Repost 0