Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La volière dorée - Carll Cneut et Anna Castagnoli

ou la véritable histoire de la princesse sanguinaire

Présentation
La fille de l’'empereur possédait trois cent quatre-vingt-dix paires de chaussures, huit cent douze chapeaux, cinquante ceintures en queue de serpent. Mais ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était les oiseaux. Son jardin comptait cent et une volières habitées par les oiseaux les plus rares. Mais hélas ! Combien de têtes avaient-elles coûté, de combien de serviteurs ! Jusqu’à la nuit où Valentina rêva de l’oiseau qui parle. Personne ne le trouva. Puis, après onze longs mois, un jeune serviteur rapporta dans un écrin un tout petit oeuf dans un nid.

Avis
…Une histoire étrange mais un livre magnifique. Une jeune fille adorant les oiseaux en réclame toujours plus et toujours de plus imaginaire et gare à celui des serviteurs qui ne lui apporte pas l'oiseau tant désiré car elle lui coupera la tête sur le champ, voilà pour l'histoire étrange.
J'insiste donc maintenant sur l'objet même, le livre; il est véritablement magnifique déjà de part son format et par la qualité du papier utilisé mais surtout ses dessins somptueux qui agrémentent le récit et qui figurent souvent sur une pleine page. La représentation d'oiseau et de leur environnement, cette couleur ocre dorée très présente font de cet ouvrage une oeuvre d'art.
Les livres jeunesse ne sont pas seulement destiné au jeune public et je vous garantie que celui-ci pourrait ravir bien des adultes et pour vous convaincre je joins à cet article la vidéo de présentation de ce conte.

 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #EcoledesLoisirs, #Cneut, #Castagnoli

Partager cet article

Repost 0