Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a eu ce mois-ci beaucoup moins de lecture et la raison en est mon déménagement de Nice à Paris. La confection de cartons a été privilégié à la lecture mais j'essaie depuis de rattraper mon retard ;)

En attendant un petit récap est de rigueur afin de faire le point sur ce qui m'a accompagné en ce mois de décembre 2015. Des romans jeunesses ont, en particulier, été lus afin de les laisser à ma nièce avant de partir:
Une histoire amusante et un premier tome pour Les incorrigibles enfants de la famille Ashton
Le tome 3 et probablement le dernier tome de l'Hotel Summertime, l'histoire a été bien plus passionnante que les deux précédentes.
Le roman qui a beaucoup fait parlé de lui sur la blogosphère: Aristote et Dante découvrent les mystères de l'univers, un roman émouvant qui, si vous ne l'avez pas encore fait, mérite d'être découvert.
Un livre illustré magnifiquement et une histoire étrange, La volière dorée.

Récap de mes lectures du mois de Décembre

Ce mois-ci je me suis penchée plus particulièrement sur les essais et documents:
J'ai débuté avec un livre imposant et extrêmement bien fait: Dans les secrets de la police qui regroupe de nombreuses enquêtes à travers les siècles pour nous montrer l'évolution des services de police et des méthodes scientifiques utilisées.

Puis au vu des derniers faits malheureux survenus en France j'ai voulu lire deux ouvrages qui attendais depuis un bon moment sur mes étagères: Réconciliez-vous et Pour les musulmans, le premier débat sur la nécessité d'une réconciliation nationale et internationale entre juifs et musulmans, le deuxième souhaite éclaircir les esprits sur les risques d'amalgames.

Le dernier de la série a été très instructif: Ebola - Histoire d'un virus mortel,  il permet de comprendre comment se développe et se propage le virus Ebola.

Récap de mes lectures du mois de Décembre

Pour terminer un ouvrage pour un très jeune public, Combien de questions et un roman vintage qui m'a paru un peu mollasson : Les aventures de Cluny Brown.

Récap de mes lectures du mois de Décembre

C'est tout pour ce dernier mois de l'année, une PAL bien fournie m'attend pour le mois prochain.

Passez tous une bonne fin d'année, un bon réveillon.

Tag(s) : #Récap lectures

Partager cet article

Repost 0