Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par David Russell

Synopsis
Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

Avis
Une vie déprimante que la création d'un objet va modifier complètement. Joy vit au milieu d'une famille déjantée et recomposée, c'est un personnage censé être héroïque mais qui m'a paru accuser le coup à chaque problème et de se laisser submerger très vite par les avis de tout le monde. Dans le film on ne voit pas Joy prendre les rênes de sa vie, de se battre véritablement pour ce en quoi elle croit. Au lieu de ça Joy se fait trimballer à droite ou à gauche au gré des décisions d'autrui. 
Petit point négatif qui n'enlève de toute façon rien au sujet principal: le combat d'une mère de famille qui refuse de se laisser aller dans une vie médiocre, qui refuse de finir comme sa mère et qui finit par créer une entreprise plus que prospère ... et oui encore un énième film sur le rêve américain.
Le casting parfait rehausse le manque d'entrain du film, mais pour autant le récit de cette belle aventure se passe avec douceur. Mon avis est donc partagé entre le sujet vraiment intéressant, le casting avantageux et le déroulement du film un peu mou.

Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0