Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.

Avis
Cet album, une fois de plus, je suis tombée dessus à la bibliothèque, j'en avais entendu parler grâce au Prix BD Fnac qu'il a remporté cette année. C'est l'histoire d'un renard chétif et qui n'a pas vraiment de chance, chaque fois qu'il tente de grignoter une poule il se retrouve en fâcheuse position et ridiculisé par la ferme entière et repart avec un panier de navets. Sur les conseils du loup il part voler 3 oeufs, le plan est simple: les couver et les faire grandir afin de les manger une fois bien dodu. C'est à l'éclosion que les ennuis commencent ou plutôt une nouvelle vie pour Monsieur Renard alias le grand méchant devenu en un instant "maman d'amour".

Nous voilà donc embarqué dans cette histoire complètement loufoque aux dialogues déjantés, les mésaventures loufoques de ce pauvre renard incapable de faire peur à qui que ce soit ne nous laissent pas insensible au fou rire. J'ai adoré les personnages de la ferme qui se moquent du renard, les piques lancées, cet humour décapant, le comique des situations qui rythme la BD: c'est un ensemble de petites scènes composant l'histoire qui en fait un album à découvrir mais seulement si vous avez envie de rire. C'est l'unique condition.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Delcourt, #Renner

Partager cet article

Repost 0