Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par Brian Helgeland

Synopsis
Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…

Avis
Ceci est un film de gangsters autant le dire immédiatement, des vols, du racket et des meurtres sur fond de "guerre" fraternelle dans le Londres des années 50/60. Deux jumeaux qui se ressemble comme deux gouttes d'eau mais qui pourtant sont totalement différent l'un de l'autre. Reginald a un caractère fort mais tempéré, Ronald est un schizophrène homosexuel et violent, deux personnages pour un seul acteur: Tom Hardy. C'est donc sur la complexité de cette relation entre deux frères que le film se concentre, à la fois complémentaire, étrange et destructrice elle se transforme en une chaîne. Le film nous montre aussi la montée en puissance de leur organisation, le développement de leur business et la violence si terrible parfois, et je fais là référence à la scène dans un bar un règlement de compte en bonne et due forme où il m'a fallu fermer les yeux un instant.
Le film maintient le spectateur sous tension, pas de relâchement possible, à chaque instant on s'attend au pire notamment lorsque Ronnie est à l'écran. La voix de Frances qui nous compte la descente aux enfers de son époux Reggie apporte une touche de douceur et de tristesse, on en viendrait à plaindre des deux fous. Le film est en tout cas une réussite tant au niveau du jeu des acteurs que des décors, Tom Hardy est exceptionnel dans le rôle des deux frères, le Londres des années 50/60 magnifiquement reconstitué. 
S'il y a un film à ne surtout pas rater cette semaine c'est bien celui-ci.

Legend. Film
Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0