Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
1893...
La chasse aux francs-tireurs de Baker Street est ouverte!
Caché incognito dans l'East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty: le sinistre colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard, policier de haut rang sans lequel le professeur n'aurait jamais pu édifier son empire criminel...
Bien décidé à débusquer Holmes avant qu'il ne refasse surface pour le démasquer, l'Homme du Yard va tout mettre en oeuvre pour remonter sa piste - une piste qui est aussi celle de nos héros, indispensables auxiliaires de l'insaisissable détective.
Traqués par la police, Billy, Charlie, et Black Tom doivent prendre la tangente. C'est le début d'une cavale semée d'embûches - et qui débouchera sur un terrible drame... Pour les Quatre de Baker Street, rien ne sera plus jamais comme avant...

Avis
Très contente d'avoir pu trouver le sixième tome des aventures des Quatre de Baker Street en bibliothèque, c'est donc avec un immense plaisir que je retrouve cette petite bande de franc-tireurs. Dans cet album le récit démarre en douceur sur l'enterrement de Mary, la femme du Dr Watson, puis les craintes laissées au tome 5 réapparaissent très vite avec le superintendant et le colonel Moral, d'autant que Sherlock se fait toujours passer pour mort. L'action et le suspense font leur entrée lorsque l'histoire se concentre sur le quartier irlandais et malfamé jusqu'au drame qui survint laissant les Quatre complètement abattus.
Sherlock ne serait pas Sherlock s'il ne savait à l'avance comment régler les problèmes, la petite bande va suivre le plan de Sherlock pour mettre hors circuit Blackstone, et même si au final tout ne se déroule pas comme ils le souhaitaient son compte sera pourtant bien réglé.

Côté dessin, le côté miséreux est toujours aussi bien représenté notamment le quartier irlandais rempli de bandits et autres dangereux criminels, on aperçoit d'ailleurs très bien la méfiance envers les irlandais, leur mise à l'écart. Côté personnages, petite surprise avec Charly que l'on voit habillée en fille quelques instants, Black Tom fait ressortir son caractère bien trempé. Et encore une fois Mycroft Holmes joue un rôle décisif dans la résolution de cette "enquête". 
Je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles choses à chaque album et d'ailleurs il est fort probable de retrouver très bientôt un tome 7 au vu de ce que les auteurs nous ont laissé en fin de tome 6, l'aventure continue.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #VentsdOuest, #Djian

Partager cet article

Repost 0