Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Récap lecture de Janvier

Bonjour tout le monde, ce mois-ci côté roman j'ai débuté cette nouvelle année avec un livre reçu en partenariat avec Livraddict. Quel pétrin de Céline Barré m'a fait vivre dans un village menacé d'annexion, une lecture joyeuse et très vivante. Puis un petit tour dans le genre érotique avec des nouvelles: Sept de Mariem Raïss. J'ai pu ensuite terminé un roman débuté fin décembre et mis de côté faute de temps: Le trésor de Monsieur Isakowitz de Danny Wattin.
Je suis restée dans le léger avec le roman de Marie Vareille, Je peux très bien me passer de toi, qui fut un excellent moment de lecture.

Mon Récap lecture de Janvier

En partenariat avec Livraddict et Scrinéo j'ai lu le deuxième opus des Dossiers Inexpliqués de Joslan F. Keller, un livre vraiment intéressant. Puis c'est dans le cadre d'un partenariat avec Babélio et dans le but de rencontrer l'auteur lors d'un petit entretien aux éditions Gallimard que j'ai pu découvrir avant sa sortie de livre d'Anna Hope, Le chagrin des vivants, une histoire remarquable et pleine d'émotions.
Puis j'ai eu l'occasion de lire un esssai qui m'intriguait pas mal et qui au final m'a quelque peu dérangé sur certains points : #Je suis Marianne de Lydia Guirous.

Mon Récap lecture de Janvier

Côté BD et livres illustrés j'ai débuté le mois avec le dernier né de Clément Oubrerie et Julie Birmant, Il était une fois dans l'est retrace le parcours d'une grande danseuse Isadora Duncan. Puis direction les livres jeunesses avec un album de Claude Ponti L'Affreux moche Salétouflaire et les Ouloums-Pims. Un petit tour dans la bibliothèque près de mon nouveau chez moi et qui me fera désormais office de maison secondaire, pour dénicher par hasard la BD Pablo Tome 1: Max Jacob et Tome 2: Apollinaire, biographie de Pablo Picasso de Julie Birmant et Clément Oubrerie (encore ! oui je suis fan de son coup de crayon), les deux premiers tomes d'une série composée de 4. Dans le cadre d'un swap j'avais reçu le manga Le maître des livres Tome 1 de Umiharu Shinohara, première plongée dans le monde du manga réussie.

Mon Récap lecture de Janvier

Encore des BD, et surtout le tome 3: le tas de briques de La guerre des Lulus sur lequel je suis tombée absolument par hasard à la bibliothèque. Une BD que j'ai découverte ... dans le métro, Le château des étoiles tome 1, un récit d'aventure où la science joue un rôle primordial. Puis j'ai enfin pu découvrir le tome 6 des Quatre de Baker Street, les fameux franc-tireurs de Sherlock Holmes dans une aventure dramatique.
En cette année commémorative, une BD sur la jeunesse de  François Mitterrand: Mitterrand, un jeune homme de droite.

Mon Récap lecture de Janvier

Ma découverte du mois, celle qui m'a bien fait rire : Le grand méchant renard, à découvrir d'urgence car je vous garantie que vous allez adorer. Aaaaahhhh le tome 9 de Magasin Général ça faisait un moment que je voulais le lire et c'est fait, le dernier tome d'une très belle série et des personnages fantastiques que j'ai peine à laisser derrière moi.
Je me suis ensuite replongé dans l'univers artistique avec le tome 2 de Pablo dans lequel Picasso rencontre Apollinaire, avant de lire cette BD étonnante dont le personnage est bien réel : Le tirailleur qui raconte l'histoire d'un soldat marocain venu combattre pour la France.

Tag(s) : #Récap lectures

Partager cet article

Repost 0