Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par Adam Mc Kay

Synopsis
Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !

Avis
Je vais commencer par une mise en garde, ce film ne doit pas être regardé un jour de fatigue car il faut s'accrocher sous peine d'être très vite dépasser par les évènements. Et oui il est tout bonnement question de finance et de spéculation mais aussi de spéculation sur une spéculation; ça vous paraît un peu tordu ce que je dis et pourtant !!
Basé sur des faits plus que réels puisque cette crise économique a touché nombres de personnes et de banques, la crise des sub-primes est au coeur de ce film. Tout le monde s'est voilé la face mais un homme a prédit la chute de ce qui en son temps et pendant trente ans a révolutionné le crédit immobilier, Michael Burry visionnaire et financier plus que talentueux a découvert la faille de ce  dispositif sur lequel tout le système bancaire américain reposé, une faille sur laquelle il a parié et sur laquelle lui comme bien d'autres gagnèrent énormément d'argent au grand dam et sur le dos de bons citoyens américains succombant à la faillite. 
Un bon film qui explique très bien les termes utilisés par les tarder et les enjeux d'un tel système mais qui ressemble davantage à un documentaire qu'à un film même en y intégrant une touche de fiction et des acteurs excellents, le sujet plus qu'intéressant finit pas entrainer une lourdeur dans la salle et sur moi-même en particulier. 
Malgré tout je conseille à ceux qu'un tel sujet pourrait intéressé de ne pas hésiter une minute.

Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0