Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par Rob Letterman

Synopsis
Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

Avis
Une adaptation plus qu'originale des célèbres livres Chair de poule dans laquelle Jack Black est incroyable. L'histoire repose sur les manuscrits des Chair de poule dans lesquels les monstres sont réels, si un manuscrit est ouvert le monstre est libéré, le problème est que tous les manuscrits vont être ouvert et tous les monstres libérés. Une vraie catastrophe pour R. L. Stine, le créateur, et pour la ville entière.
Le film a un bon rythme, le côté fantastique est tout à fait génial et à la portée des enfants, il y a certes beaucoup de monstres mais cela reste assez soft malgré la présence de zombies (je déteste). On rit et on est impressionné, il y a un petit côté romance également mais surtout du merveilleux.
Un film vraiment excellent.

Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :