Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par Roschdy Zem

Synopsis
Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun.

Avis
Chocolat est un film dramatique malgré le personnage de clown que représente cet artiste noir. L'histoire se déroule à la fin du 19ème siècle, bien que l'esclavage n'existe plus le racisme est pourtant bien présent, Chocolat (Omar Sy) réussi grâce à Footit (James Thierrée) à se faire un nom dans le monde du cirque et du spectacle, un artiste à part entière qui subit pourtant le mépris de ces collègues et la racisme de la société, jusqu'à se perdre dans la notoriété, l'argent et le jeu. Chocolat de son vrai nom Raphael Padilla, a voulu prendre seul son envol et attendait la reconnaissance mais il s'y est cassé les ailes, la société de cette époque n'était pas prête à l'accepter d'égal à égal.

C'est une histoire émouvante et terrible aux décors magnifiques, le Paris du 19ème et son monde artistique, ses tripots et salles de jeux mais aussi la campagne et ses cirques à l'ancienne.

Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0