En attendant Doggo - Mark Mills

Présentation
Dire de Dan qu'il traverse une mauvaise passe serait très en dessous de la réalité : alors qu'il vient de perdre son boulot, sa petite amie lui annonce qu'elle le quitte. Cerise sur le cupcake, elle lui laisse Doggo, le chien le moins sexy que la Terre ait porté, mélange inédit de labrador et de pékinois.
Malgré leur méfiance réciproque, l'un et l'autre ont un point commun : leur profonde solitude. Et tandis que Doggo révèle peu à peu d'improbables charmes, dont un étonnant capital sympathie, assorti d'une inexplicable fascination pour l'actrice Jennifer Aniston, Dan, lui, fendille sa carapace de trentenaire égocentrique pour dévoiler une âme sensible, qui n'attendait que de prendre soin d'un autre...
Entre l'animal revêche à moitié chauve et le loser patenté, c'est le début d'une véritable et hilarante complicité. Nouveau job, nouvelles conquêtes, nouveau destin... Et si Dan avait rencontré en Doggo son plus formidable allié, le plus inattendu des Cupidon ?

Avis
Un livre léger et plein d'humour que j'ai eu la chance de découvrir grâce à Babelio, une comédie anglaise dans laquelle un chien nommé Doggo tient la vedette. Le roman débute avec une lettre que Clara a laissé à Dan, une lettre de rupture avant que celle-ci disparaisse on ne sait où avec on ne sait qui. Doggo est le chien qu'ils avaient adopté ensemble, Dan décide de le ramener au refuge d'autant plus que ce chien ne ressemble à rien sauf que la reprise est sous condition: Doggo doit être castré. Dan refuse et repars avec Doggo, ce chien qui va changer sa vie, jouer un rôle déterminant dans son nouveau boulot et lui faire oublier son ex.

Un roman léger qui met de bonne humeur, je n'en attendais pas moins de ce roman même si j'étais assez dubitative quant au rôle d'un chien dans un roman. C'est avec une écriture drôle que l'auteur nous emmène dans cette aventure où un chien va changer la vie d'un homme, l'ouvrir à d'autres perspectives et le faire évoluer. Sacré rôle pour un chien. Une histoire qui pourrait facilement se transformer en comédie romantique au cinéma. Malheureusement rien de bien passionnant, on n'apprend rien d'important, En attendant Doggo est juste un roman à lire pour passer un moment sympa. Je suis toutefois ravie d'avoir pu découvrir la plume de Mark Mills et n'exclue pas l'idée de lire son prochain roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens juste de publier ma chronique (je ne chronique pas toujours dans mon ordre de lecture *Léa se complique la vie* xD)
Répondre
L
J'ai apprécié cette lecture :)
Répondre
S
Je ne savais pas que tu l'avais lu, je n'ai pas vu ta chronique :)
C
La couverture n'est pas très alléchante mais si c'est pour passer un moment sympa !<br /> Pourquoi pas !
Répondre
S
C'est vrai que la couverture n'est pas très attirante mais le contenu est vraiment sympa