Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par Gavin O'Connor

Synopsis
Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n’est autre que son ancien amour Dan Frost, dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane.

Avis
Un western sombre où une femme en est l'héroïne, une rescapée d'un monde cruel. L'histoire est passionnante, le dénouement incroyable et les paysages magnifiques. Ce qui maintient l'attrait du spectateur est bien sûr l'intrigue, Jane essaie de sauver sa peau et celle de sa fille, son mari étant blessé et quasiment mourant, avec l'aide de son ancien fiancé longtemps cru mort, Dan. Entre Jane et Dan une belle histoire avait commencé que l'on apprend grâce aux flash-back, et c'est notamment avec ceux-ci que l'on comprend pourquoi Jane n'a fait que fuir pendant des années: un passé terrible et un chagrin immense.
C'est beau, même si ce n'est pas le terme adéquat lorsque l'on parle de western, mais c'est l'histoire d'une femme qui tente de prendre sa vie en main et de braver ses poursuivants. Pour ma part, ce film m'a révoltée puis bouleversée et j'ai été surprise de voir une Nathalie Portman porter sur son visage les traits de la résignation, adieu le visage d'ange bonjour la battante.

Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0