Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence…
Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

Avis
Nous avions laissé Séraphin et son père en fin de tome 1, venant tout juste d'échapper aux prussiens. Intéressés par les recherches sur l'éther de Claire, ces individus sont prêt à tout y compris à renverser le roi Ludwig de Bavière afin de détenir les secrets de l'éther et s'en servir à des fins pas très glorieuses.

Ce sont donc Séraphin, son père, Hans et Sophie, ainsi que le roi Ludwig qui s'élèvent vers les étoiles grâce à l'éthernef, jusqu'où iront-ils? Et que vont-ils découvrir? C'est ce que nous révèle ce deuxième tome dont l'histoire se déroule dans l'espace plus particulièrement sur la Lune. Séraphin ne désire qu'une chose: retrouver sa mère, le roi quant à lui à des projets bien différents que la simple preuve de l'existence de l'éther à 13000 mètres du sol, le roi est un personnage très mélancolique qui m'a paru dangereux bien plus que raisonnable. 

Un deuxième tome qui reste dans la lignée du premier, une aventure qui aurait pu être attribuée à Jules Verne et qui se révèle vraiment passionnante et technique. La science et la découverte sont à l'honneur plus particulièrement les utilisations possibles de l'éther et la face cachée de la Lune: Ce que nous allons voir, les hommes rêvent de le contempler depuis l'aube des temps. Mais que vont-ils découvrir? Je peux juste vous dire que c'est extraordinaire.

Je suis absolument ravie de découvrir la suite de cette fabuleuse aventure et ce que l'histoire réserve aux personnages, les dessins sont magnifiques notamment les pleines pages consacrées aux chapitres ou encore le plan de l'éthernef (dessin ci-dessus) riche en détails.
La fin du tome annonce une suite qui promet d'être l'aventure du siècle : Fin de l'aventure - Les chevaliers de l'éther reviendront dans : "Les chevaliers de Mars".
Moi qui ne suis pas spécialement fan de science-fiction je dois avouer que j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de repartir vers les étoiles à la conquête de Mars.

 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #RuedeSèvres, #Alice

Partager cet article

Repost 0