Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Alors que Wiggins suit la plaidoirie du docteur Parks au procès de Judith Brown, sous l'oeil attentif de Mycroft, dont l'issue va provoquer l'émoi dans le pays tout entier, Mary et John Watson sont au chevet de la nourrice de Sherlock, blessée par balles. Et les révélations de celle-ci vont les mettre sur la piste d'une femme dont le nom fut aussi au coeur du procès : Florence Nightingale, infirmière célèbre et pionnière des soins infirmiers modernes, qui mit en pratique ses théories lors de la guerre de Crimée à l'hôpital de Scutari où officièrent le jeune docteur Parks et une certaine… Violet Holmes.

Avis
Les réponses tant attendues commencent à pointer leur nez dans ce quatrième tome et on en apprend un peu sur la mère de Sherlock Holmes, Violet, mais il faudra attendre le tome suivant pour assembler tous les indices et obtenir des révélations qu'on attend tous; en attendant autant vous en dire un peu plus sur ce quatrième tome.

Nous retrouvons Watson enquêtant toujours sur la famille de Sherlock, il en apprend un peu plus sur la mère de Sherlock qui a apparemment participé à la guerre de Crimée mais pas en tant qu'infirmière comme Watson l'a supposé pendant un moment, cette expérience la changea profondément. Le mystère autour de l'infirmière de Siger Holmes, le père, reste entier; quand à Mycroft il serait peut être liée à une affaire d'infanticide sur laquelle enquête de son côté Wiggins
Y aurait-il un lien entre tous ces événements et la mort de Sherlock? dans cet album des réponses sont données mais beaucoup de questions reste toutefois en suspend.

Cette BD s'apparente à une enquête policière dont le fin limier serait Watson, entre rebondissements et révélations la série apporte ce que tout lecteur est en droit d'attendre d'une série reposant sur le plus grand enquêteur de tous les temps. Le graphisme est d'une grande richesse utilisant deux teinte distincte pour le passé et le présent et le monochrome apporte une dimension particulière à l'histoire.
Encore une réussite pour ce tome 4, j'attends avec impatience la suite des événements.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Futuropolis, #Brunschwig, #Cecil

Partager cet article

Repost 0