Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Présentation
Quand son maître, le plus fameux tatoueur de la ville, lui annonce sa retraite prochaine, la jeune Naomi est effondrée. Que va-t-elle devenir, elle qui ne sait rien faire que le servir ? La voilà partie sur les chemins, forte tout de même d’un tatouage offert en cadeau d’adieu : un petit singe, qui, comme par magie, va s’animer et l’encourager à chaque épreuve. Et celles-ci vont être de taille, à commencer par un face-à-face terrifiant avec un gros monstre terriblement poilu !

Avis
Un conte magnifique et très coloré qui nous parle d'un tatoueur qui se sépare de sa servante avant de prendre sa retraite. Mais avant de quitter son maître Naomi lui demande une faveur, celle de lui tatouer un aigle sur l'épaule, elle ne voit pas le tatouage une fois fini mais bien plus tard et faute d'aigle c'est un singe qu'elle va découvrir. Un singe qui prend vie et qui va l'aider à se sortir de situations délicates et d'arriver saine et sauve au bord de son rêve, la mer.

Ce récit plein de magie qui aborde le thème de la confiance en soi avec un texte simple mais des illustrations éblouissantes, colorées, il m'a semblé regarder un dessin animé. A chaque page une illustration sur deux pages et un morceau de texte, qui n'alourdit pas la magie du récit.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune fille qui prend son envol. 

Tag(s) : #Sarbacane, #Roussel, #BD - Livres illustrés

Partager cet article

Repost 0