Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mister Poulet visite Paris - Leigh Hobbs

Présentation
Après Londres, Mister Poulet débarque à Paris. En compagnie de sa copine Louise, il nous entraîne dans une visite décoiffante de la Ville Lumière !!
C'est avec beaucoup de drôlerie qu'on le suit dans cette folle journée qui nous mène de l'Arc de Triomphe à Notre-Dame, en passant par la tour Eiffel et le musée du Louvre.
Comment vont réagir les parisiens face à ce personnage farfelu venu faire un maximum de visites en un minimum de temps?

Avis
C'est grâce à Babelio et à une masse critique spéciale jeunesse que j'ai pu découvrir non seulement Mister Poulet mais surtout cette maison d'édition que je ne connaissais pas du tout et qui pourtant publie des titres plus qu'intéressants.
Je découvre donc Mister Poulet qui avait déjà fait un tour à Londres avant de débarquer enfin à Paris qu'il désirait tant visiter, le souci est que Mister n'a pas beaucoup de temps à consacrer à notre chère ville lumière et tout un tas de choses à voir et ... à goûter. Notre ami est assez imposant du coup il ne passe pas inaperçu mais avec son amie Louise il compte bien profiter de sa journée pour visiter les plus grands lieux de la capitale française à une vitesse folle, enchaînant monuments après monuments.

C'est donc cette visite mener à un train d'enfer que ce livre nous raconte. J'ai énormément aimé cet ouvrage aux dessins simples et très colorés et pourtant si caractéristiques de ce que vivent des milliers de touristes, toutes ces choses à faire et à voir sont décrite avec beaucoup d'humour (vous comprendrez ce que je veux dire en regardant les extraits du livre plus bas).
Un album jeunesse que je conseille vivement aux parents (oui oui aux parents) pour faire découvrir à leurs jolies têtes blondes les splendeurs de Paris: Bus pour touristes, l'Arc de Triomphe, le Louvre, les bateaux mouches, le métro (évidemment), la tour Eiffel, Montmartre... j'en passe et des meilleures.

A quand une petite escapade à Paris? ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article