Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une première chose : c'est immense et enivrant, puis seconde chose: il faut venir avec un budget illimité si possible tant il y a de livres et d'auteurs, de stands et d'attraits. J'ai été subjuguée et suis rentrée épuisé de cette après midi transformée en balade littéraire dans les allées d'un Salon du Livre où l'on trouve véritablement de tout.
J'ai adoré et ai pu trouver quelques lectures intéressantes et découvert des maisons d'éditions qui m'étaient inconnues comme l'Union des éditeurs de voyage qui regroupe plusieurs éditeurs et qui publie carnets de voyages, guide et littérature. Une merveille !
Mais aussi les éditions L'aube que je vais suivre de près désormais. Un petit tour vers les stands jeunesse comme L'Ecole des loisirs (car j'ai un petit faible pour ce genre en ce moment) et sur les stands de BD, qui m'ont permis de repérer certains titres.

Pour mes trouvailles c'est Ici

Et comme on ne doit pas penser qu'à soi j'ai pris quelques ouvrages pour la petites familles restées à Nice:
Une trouvaille tout à fait géniale: la petite bédéthèque des savoirs qui fait comprendre le monde en BD en sept thèmes. Un ouvrage sur les circuits de course et deux ouvrages intitulés Coloriages magiques et dont le but est d'associer les maths au coloriage. Puis un livre associant les illustrations à la musique, c'est à dire des pages illustrées ou une BD et en fin ouvrage deux CD de musique associés à l'artiste mis en lumière, pour ma part j'ai choisi Edith Piaf. 

Fin de mon après midi Salon du Livre de Paris :)

 

Tag(s) : #SalonsFestivals

Partager cet article

Repost 0