Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De David Hugh Jones

Avec Anne Bancroft, Anthony Hopkins, Judi Dench 

Présentation
Une femme, passionnée de littérature, remarque l'adresse d'un libraire londonien, qui peut lui envoyer des livres tant désirés. Une grande amitié va naître entre eux deux, à travers la correspondance qu'ils s'échangent.

Avis
J'ai découvert l'existence de ce film tout à fait par hasard en faisant une recherche sur Helene Hanff à la bibliothèque, ayant plus qu'apprécier le roman 84, Charing Cross Road j'ai été plus que contente de pouvoir revivre ma lecture sur écran notamment avec la présence de grands noms du cinéma. Le film est donc basé sur ce livre comprenant la correspondance de l'auteure avec une librairie anglaise pendant vingt ans, mais avant de devenir un film ce fut une pièce de théâtre.

J'ai retrouvé l'univers et le piquant de l'auteure, le New York en mouvement et l'Angleterre en train de se reconstruire, la mise en scène est particulière en totale adéquation avec le livre, cette façon de raconter cette histoire à travers des lettres est vraiment appréciable. Anne Bancroft est extraordinaire dans le rôle d'Helene Hanff et je vois un Anthony Hopkins dans le rôle de Frank Doel le libraire, un rôle totalement différent de ceux dans lesquels nous l'avons connu puisque ce film est quasiment inconnu en France.

Un film magnifique sur une belle amitié et l'amour de la littérature et des livres.

Tag(s) : #Films

Partager cet article

Repost 0