Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Un garçon tout seul… Une piscine toute vide… Ah ! Voilà que la piscine se remplit d'une horde d'enfants bruyants… qui sont finalement aussi intimidants que la piscine vide. Est-ce que le garçon va oser plonger ? Oh oui alors ! Et c'est alors que la magie opère.

Avis
Ce livre pour enfants, sans texte mais aux dessins magnifiques raconte l'histoire d'un petit garçon face à l'immensité que représente une piscine, il est seul.. mais plus pour longtemps car bientôt arrive une nuée de nageurs armés de bouées toutes plus grandes les unes que les autres et qui mettent fin à la tranquillité de l'endroit. 

Plus de place à la surface, pas même la possibilité d'apercevoir l'eau tant tout ce petit monde s'entasse pourtant ce jeune garçon plonge et un autre monde s'offre à lui.

Car dans les profondeurs de la piscine il fera tout d'abord une rencontre, une petite fille qui le guidera à travers toute une faune aquatique qui s'offrira à ses yeux et son toucher.

C'est fou qu'un livre sans image puisse raconter autant de choses d'autant que l'auteur a pris le partie de montrer le monde d'en haut (surface) complètement gris alors que la vie sous l'eau est très colorée. Il nous raconte que le pouvoir de l'imagination peut transformer un endroit froid en un pays merveilleux.

Je vous conseille vivement cet ouvrage qui ravira à coup sûr les enfants et leur donnera l'envie de se rendre à la piscine.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Kaleidoscope, #Lee

Partager cet article

Repost 0