Rencontre avec Virginie Grimaldi

Une rencontre organisée par Babelio, les éditions Fayard et Livre de Poche pour la sortie du nouveau roman de Virginie Grimaldi Tu comprendras quand tu seras grande chez Fayard et son premier roman Le premier jour du reste de ma vie chez Le Livre de Poche.

La rencontre s'est faite à Colorova, une pâtisserie/salon de thé du 6ème à Paris dans laquelle je me retrouve devant une jeune femme qui me fait la bise et me tutoie, qui discute avec tout le monde comme si on se connaissait depuis toujours, et à ma grande surprise Virginie Grimaldi ressemble énormément au personnage de son roman, une jeune femme dynamique et pleine d'humour que j'ai adoré rencontrer.

Ce soir là il y a beaucoup de monde, des lectrices pour la plupart qui n'hésite pas, après un petit discours de l'auteure, à poser des questions sur ce qui l'a amené à écrire, la difficulté à se faire publier et ses manies d'écriture. 

Après un échange et des fous rires place à la dégustation de ces jolies petites choses que Colorova avait préparées et à l'ouverture du champagne, les deux maisons d'édition avaient également préparé un petit espace "déguisement" pour fêter la sortie des deux romans avec chapeaux et lunettes de soleil qui rappellent la couverture poche de Le premier jour du reste de ma vie. Evidemment je me suis prêtée à l'exercice ... il ne faut pas louper une occasion de rigoler.

La séance de dédicace s'est très bien passé, Virginie Grimaldi prend le temps de discuter avec chaque lectrice (peut être un peu trop d'ailleurs car le temps passe très vite et la file d'attente était très longue) mais j'ai eu mon moment avec elle et je peux vous affirmer qu'elle est très accessible et très ouverte, il est aisé de discuter et de se laisser aller à parler de tout.

Alors Longue vie et longue carrière littéraire à Virginie Grimaldi qui le mérite amplement, j'ai eu une belle surprise à la lecture de son dernier roman et j'ai bien l'intention de suivre ses prochains romans.

Vous pouvez suivre l'auteure sur Facebook: cliquez sur la photo pour accéder à sa page

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article