Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Venise la Sérénissime est régie dans l'ombre par de riches familles... Et si le pouvoir de la plus puissante d'entre elles reposait sur les dons occultes de ses femmes ? L'une d'elle, Bianca, jeune fille à l'esprit libre, peut-elle dans le même temps affirmer son indépendance, protéger sa soeur Carmine et vivre au grand jour son amour pour Gabriele ?

Avis
Une nouvelle série qui met en lumière une époque particulière et une nouvelle héroïne pour chaque tome. Ce premier tome déroule l'histoire de Bianca, enfant d'une famille bourgeoise de Venise, et de sa soeur Carmine qui tient tête à sa grand-mère refusant de rejoindre les rangs et de tenir son rôle de jeune fille de bonne famille et préférant jouir d'une liberté sans limites. Une société secrète dont la grand-mère est la dirigeante et les membres seulement des femmes, toutes sont dotées de pouvoirs; elles attendent celle qui d'après une prophétie prendra la relève et deviendra la plus puissante, celle tant attendue n'est autre que Bianca.

L'histoire est simple, l'intrigue pleine de rebondissements m'a semblé trop courte tant j'ai été captivée par ce récit et absorbée par l'atmosphère mystérieuse de cette Venise de la Renaissance, le dénouement arrive bien trop rapidement car l'exposition des personnages et du lieu a pris beaucoup e place dans les quelques pages que compte la BD.

Le dessin est très colorés et riche en détails, Venise est ainsi magnifié. Un deuxième tome est déjà sorti il s'agit cette fois d'un personnage bien réel: Hypathie d'Alexandrie.

 

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Dupuis

Partager cet article

Repost 0