Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation
Gabrielle s’ennuie avec le sage Simon et rêve de Lester le coureur. Lester qui songe à se ranger depuis sa séparation d’avec Anna. Anna, dont Gordon le talentueux trompettiste tombe amoureux sur un coup de foudre. Il ne voit même pas Audrey, qui pourtant l’aime en secret… Le personnage principal, c’est la musique.Dans un univers à la Monsieur Jean (Dupuy & Berberian) et d’un trait atomique à la Chaland, ces personnages se lient et se délient au hasard des rencontres. Un roman graphique élégant et nostalgique, composé de cinq histoires courtes qui vous restent en mémoire comme une jolie mélodie.

Avis
Histoires d'amour sur fond de Jazz à Bruxelles dans les années 50, cet album divisé en quatre partie fait se rencontrer six personnages, une histoire commune à tous et vue sous différents angles, un chassé-croisé amoureux qui laisse beaucoup de place au hasard mais très peu à la chance. Ce que l'on retient ce sont ces rencontres toujours improbables et l'échec de l'amour véritable, on assiste par contre à un afflux de sentiments plus ou moins importants qui ne débouchent sur pas grand chose.

J'ai beaucoup aimé le choix de la narration et la simplicité du scénario; les dessins très anguleux et bichromique entrent bien dans le style de l'histoire et convient parfaitement au genre jazzy. L'épilogue n'est pas très joyeux et je me suis mise à regretter les happy end classiques. Pour conclure je suis fan du style d'Antonio Lapone, Greenwich Village est dans ma PAL et je vous invite à visiter son blog dont le lien est ci-dessous.

Accords sensibles - Régis Hautière et Antonio LaponeAccords sensibles - Régis Hautière et Antonio Lapone
Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #Treize Etrange, #Hautière, #Lapone

Partager cet article

Repost 0